Un mariage de conte de fées en Bretagne


C'est au Domaine du Château de la Châsse, à Iffendic, que se sont mariés Lorrie et Yoann. En tant que photographe de mariage, j'ai eu le privilège de capturer chaque moment de cette journée inoubliable, depuis les préparatifs jusqu'au repas. Malgré un ciel nuageux, l'atmosphère était emplie de magie.


Après des premiers préparatifs et une cérémonie civile à Bédée, nous sommes de nouveau retourner au Domaine pour les seconds et "vrais" préparatifs.

Parvine, la coiffeuse était toujours là et a pu lui fait un magnifique chignon pour contraster avec sa belle cascade de cheveux qu'elle arborait à la mairie. Entourée de ses demoiselles d'honneur et de sa maman, Lorrie a enfilé sa superbe robe de mariée. L'émotion était au rendez-vous et les larmes déjà présentes.


Pendant ce temps, Yoann, entouré de ses témoins, se préparait également. Son sourire rayonnant montrait tout de même quelques signes d'impatience et d'excitation.

Une fois prêt, Yoann s'est rendu à l'église avec sa famille pour y attendre Lorrie.


Lorrie, quant à elle, a pris un moment pour dévoiler sa tenue à son papa. Nous n'étions que tous les 3, ses témoins étaient cachées dans la pièce à côté. Et quelle émotion. J'avoue avoir également versé quelques larmes tant l'amour de ce papa pour sa fille était fort.

Nous nous sommes tous rendus à l'église Saint-Pierre de Bédée pour la cérémonie religieuse. L'église, majestueuse, aux plafonds et murs blancs, était magnifique. Lorrie est entrée dans l'église au bras de son père, sous les larmes de mari et, sans vouloir dénoncer, de nombreux invités également.


Je me suis souvenu des propos de Lorrie sur ce qui l'a charmée chez Yoann :

« C'est son regard et son sourire. »

Et en effet, je souhaite à tous de trouver quelqu'un qui vous regarde comme lui le fait.


Après leur échange de vœux et le traditionnel baiser, la sortie de l'église a été marquée par des confettis lancés par les invités, créant une scène joyeuse et pleine de vie. C'est ce genre de moment que j'aime photographier. Ces moments remplis d'émotion et de liesse.

Après les cérémonies, tout le monde s'est dirigé vers le domaine du Château de la Châsse pour la fête !

Les photos de groupe, le lancer de bouquet, les toasts et les coupettes, tout était présent pour un vin d'honneur réussi.


Et bien sur, c'est sans oublier la magnifique orangerie, toute de verre et de métal dans laquelle s'est déroulé le repas.

Et c’est quoi la suite ?
« Construire notre maison qui deviendra notre petit (ou grand) cocon familiale avec nos enfants. »


Pari réussi ! Quelques mois après le mariage, j'ai eu le plaisir de recevoir un message de Lorrie pour m'annoncer qu'elle était enceinte et qu'elle souhaitait que l'on fasse des photos de grossesse et de nouveau-né ensemble. Si vous regardez bien, vous les retrouverez dans d'autres catégories de mon portfolio. ;)

J'aime vous suivre le jour J, mais vous accompagner sur les années est bien plus que ça, c'est un réel honneur. Je suis consciente de la confiance que vous m'accordez et je fais le maximum pour en être digne.


A la suite de nos différentes séances, j'ai reçu ce touchant mot de Lorrie :


« J’étais tellement impatiente et elles sont là.
Merci pour ce magnifique travail encore une fois.
Merci pour la personne que tu es.
Merci pour tout !
Je pense que nous serons cette fois un moment sûrement sans nous revoir (ou pas sait on jamais). Ce fut un réel plaisir de partager les plus beaux moment de notre vie avec toi, je suis ravie que ce soit toi qui nous ai accompagné pour capturer tout ces moments précieux.
Je te remercie encore et encore pour tout.
Prends soin de toi et de ta petite famille et au plaisir de te revoir. <3 »